Aller au contenu principal

Propositions de CDD

Recrutements en cours

Analyses physico-chimiques des matériaux

CDD d'assistant-ingénieur ou technicien de 12 mois

Publié le 25 mai 2021

L’assistant ingénieur participera aux activités de recherches et d’expertises dans le domaine des matériaux de construction (ciments, bétons, polymères, matériaux organiques, …). En lien avec les chercheurs et ingénieurs du laboratoire, il définira les essais à effectuer, organisera leur planification et les réalisera. Une part importante du travail visera à interpréter les résultats et à rédiger des synthèses sous forme de rapports.
L’assistant ingénieur aura également la charge de gérer certains équipements (maintenance, planning, …) et de mettre en place des protocoles d’essais. Les équipements concernés sont la diffraction des rayons X (DRX) et l’analyse thermogravimétrique (ATG).

Informations et candidatures : Mickaël Saillio, Tony Pons et Laetitia Van Schoors

Postes pourvus

Microbiologie et analyses physico-chimiques des matériaux

CDD d'assistant-ingénieur ou technicien de 6 mois

Publié le 21 mars 2021

L’assistant ingénieur participera aux activités d’étude de la précipitation des carbonates de calcium par des micro-organismes sur différents supports de nature et granulométrie différente (granulats de bétons recyclés, sable, graves…). En lien avec un chercheur et un assistant ingénieur du laboratoire, il participera à la mise en place des essais et à leurs réalisations en menant des analyses de microbiologie classique et des analyses physico-chimiques (analyses chimiques et analyses thermiques …). Il mettra en forme ses résultats et rédigera des rapports sur les essais réalisés.

L’assistant ingénieur participera également au projet ANR WWTConcrete qui démarrera en mars 2021.

Informations et candidatures : Thierry Chaussadent et Laetitia Van Schoors