Séminaire LIA ECOMAT

Le 13 juin à Champs sur Marne, un séminaire été organisé sur les éco-matériaux pour la venue de nos collègues canadiens (Membres du LIA), réunissant près de 80 personnes. Issus de l'université de Sherbrooke, 8 professeurs ont fait le déplacement pour rencontrer nos équipes et visiter nos laboratoires.

Tout au long de la journée, des conférences ont été articulées autour de sujets comme les matériaux biosourcés, le recyclage ou les structures innovantes et durables.Les départements Cosys et Mast ont eu l'occasion de présenter leurs travaux aux universitaires de Sherbrooke. Le LIA, souhaitant étendre ses activités a été fortement intéressé par Sense City, mais aussi par l'efficacité énergétique ou la géothermie.